Viastella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Louane Harper alias Lou.

Aller en bas 
+2
Keiji Seto
Louane Harper
6 participants
AuteurMessage
Louane Harper
Invisibilité
Louane Harper


Messages : 27
Date de naissance : 06/03/1993
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Emploi/loisirs : Journaliste au Verity.
Humeur : En ébullition.

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:32


Louane Harper

Identité
Feat. Emma Watson
Date de naissance : 06.03.1993
Lieu de naissance : Nice
Sexualité : ... On vous rappellera !
Qualités : Imaginative, curieuse, maligne, mignonne, drôle.
Défauts : Rêveuse, distraite, solitaire, et déteste parler en public.


Physique

Lou mesure environ 1m67... 66, pour une ligne parfaitement équilibrée, je vous remercie de la question. Elle se sent bien dans son corps et dans sa tête, et ça se voit. Ses tenues varient plus en fonction de son humeur qu’en fonction de la mode, et quand certaines n’ont « rien à se mettre sur le dos », elle se contente parfois d’une chemise pour une journée tranquille à la maison. Anti-prise-de-tête. Elle a d’ailleurs des cheveux châtains et courts -pour économiser du temps dans la salle de bain-, enfin coupés après toute une adolescence passée à en rêver. Maquillage ? Si l’envie lui prend ! Même si l’apparence est importante dans certains cas, elle n’aime pas trop attirer l’attention plus que nécessaire.



Caractère

Pour la prise de tête, vous êtes prévenus, mais ne croyez pas qu’elle soit si facile à cerner. D’un premier abord, la jeune fille semble accessible (à ne pas confondre avec « facile ») et ouverte, et quand on la connait mieux, on peut avoir du mal à l’imaginer timide. Bourrée d’humour, ayant le sens de la répartie, adorant taquiner... Discuter avec elle peut être vraiment plaisant. Pourtant, au détour d’une conversation, elle peut changer de comportement du tout au tout simplement en rencontrant une troisième personne. Son habitude ? S’effacer. Au sein d’un groupe qu’elle ne connait pas, elle ne bouge pas d’un pouce de peur qu’on la questionne plus avant. Ça ne fait pas de Lou une « suiveuse » : si une forte tête s’impose dans la bande, elle s’incline et s’éclipse pour retourner à son premier amour : un stylo et un calepin.



Don

A l’âge de 5 ans, alors que Lou était en maternelle, la maîtresse avait eu l’idée géniale d’organiser une après-midi Spectacle en faisant venir un magicien connu dans les environs. Il ne coûtait pas cher et permettrait à l’enseignante de canaliser l’énergie de ses petits démons encore indisciplinés. Et accessoirement draguer tranquillement l’instituteur de l’autre classe. Une fois sur scène, l’illusionniste avait fait appel à un volontaire pour l’assister dans son premier numéro, et là, un petit garçon avait crié :
- Elle !
Pointant du doigt la petite aux bouclettes blondes. Evidemment, le garnement appelé Nathan venait de se disputer avec Lou pendant le goûter, et avait renversé sur sa jolie robe son verre de sirop de grenadine. Sans se rendre compte de sa panique, le magicien s’est emparé d’elle, la portant jusqu’à ses accessoires en la priant pour qu’elle arrête de crier : il ne voulait pas que la prof descende sa paie à cause d’une « sale mioche ». Une fois debout devant tout le monde, tout le monde désigna la tache ornant son ventre en s’esclaffant bruyamment et Lou se figea de terreur. Ils se moquaient tous d’elle, à commencer par Nathan, pas peu fier de son coup. Sa camarade plaqua ses mains sur ses oreilles et ferma les paupières, puis se mit à courir jusqu’en-dehors de la salle pour atteindre les toilettes. Les cris de moquerie des enfants avaient cessé, mais elle continua sur sa lancée jusqu’au couloir où se trouvait un grand miroir. Sauf que Lou ne vit pas son reflet. Arrêtée net, elle regarda l’endroit où elle aurait dû se voir, puis mit ses mains devant elle : ces dernières réapparurent lentement sous ses yeux ébahis. Elle revint sur ses pas sans se presser, encore sous le choc, et entra dans la salle où tous ses camarades se mirent à applaudir en criant des « bravos » à l’attention du magicien. Le pauvre homme, lui, s’était évanoui et l’institutrice n’avait absolument rien remarqué.
Ce jour-là, Lou comprit qu’il lui était possible -heureusement ou pas- de devenir invisible, et aussi que les bains de foule n’étaient pas faits pour elle.
Depuis, elle a essayé de comprendre comment agit ce phénomène, jusqu’à pouvoir le contrôler. Mais si elle peut disparaître à volonté, elle est encore incapable de s’en empêcher en cas de gros stress ou de grosse pression. Sympa quand on aspire à être auteur ultra-connue, non ?



Art(s) Pratiqué(s)

A l’adolescence, Lou s’est mise à écrire. Son don la rendant complètement chèvre, elle avait ressenti le besoin de mettre sur papier ce qu’elle vivait. Après cette expérience fructueuse, la demoiselle décida d'en faire une habitude, et de créer des univers divers et variés, dans lesquels ses personnages pouvaient vivre normalement. Ou au contraire, subir les situations les plus embarrassantes, ou encore une malédiction pire que la sienne. Voilà qui était plus satisfaisant et bien moins cher qu’une séance de psychothérapie ! Consciente du bienfait de cette activité, Lou consacra une bonne partie de son temps-libre de collégienne puis lycéenne à l’imagination. Ses parents la laissèrent s’épanouir ainsi, même s’ils se sentaient bien incapables de pénétrer cette « bulle de bonheur ». Leur fille unique était heureuse, c’est tout ce qui importait.
Cette lubie se transforma rapidement en véritable passion : les personnages furent de plus en plus nombreux, et une trame en entraînant une autre, de nombreux récits s’entassèrent dans les tiroirs, placards et autres meubles de sa chambre. Elle se mit en tête de réussir dans cette voie, aussi impraticable et dangereuse semblait-elle ; fréquenter les plus grands, partager ses histoires... Et elle continua à rêver éveillée de tout ça. Jusqu’à ce que sa mère tombe sur l’un de ses cahiers, ouvert et posé sur son bureau.



Histoire
C’était presque le printemps quand Lou a vu le jour : le soleil brillait, les oiseaux chantaient et la douceur de la journée annonçait l’arrivée d’un beau bébé. La petite fille a grandi au milieu d’une famille aimante, et il fallait bien ça à Louane Harper pour qu’elle se développe normalement. Son « problème » (ou appelez ça comme vous voulez) lui avait quand même valu quelques séances chez le psy. Pourtant, même à 5ans, elle savait bien qu’elle n’avait pas rêvé. Heureusement, le phénomène se reproduisit un peu moins d’un an plus tard, alors qu’elle avait été désignée demoiselle d’honneur lors d’un mariage d’une tante par alliance. Elle était censée défiler devant toute la famille -une centaine de personne au bas mot-, dans une jolie robe bleue, une vingtaine de pinces dans les cheveux et surtout, un panier empli de pétales de roses entre les mains.

« Tu as juste à avancer d’un pas, mettre des fleurs sur le sol et avancer encore ! »
On lui avait répété cette phrase tant de fois que, lorsque sa mère le fit en réarrangeant son col montant, ce fut comme un réflexe. Un réflexe de survie. Elle ferma les yeux, et par miracle, Mme Harper a étouffé son cri. A partir de cet instant, Lou ne vit plus jamais de psy.
Ses parents firent le maximum pour la préserver du stress, tout en sachant qu’ils ne pouvaient pas tout contrôler. Mais qu’est-ce qui était le pire : laisser les évènements arriver et subir la panique générale, ou tenter d’apprendre à l’enfant à gérer sa timidité en la confrontant ? Dans tous les cas, Lou aurait beaucoup de mal à passer le cap difficile de la puberté. Les émotions multipliées, les sautes d’humeur et les hormones n’arrangeraient rien… Tout ce qu’ils -Lou et ses parents- pouvaient espérer, c’est que la situation ne s’aggraverait pas.
La demoiselle parvint à trouver une échappatoire : l’écriture. Vu qu’elle ne pouvait se confier à personne (quand on a 14 ou 15ans, « maman » et « papa » ne figure plus dans la liste des options), elle coucha sur papier tout ce qu’elle pensait de ce monde cruel. Ses seules copines, qu’on compte tout au long de sa scolarité sur les doigts d’une main, témoignaient volontiers du génie, de l’esprit créatif et drôle de leur camarade, mais aucune ne pouvait se vanter de connaître son secret. Et les garçons ? Mh, comment dire… Oui, elle voit à quoi ça ressemble ! Bon ok, j’exagère. Elle peut bien s’entendre avec eux, son seul problème étant l’engagement. C’est vrai quoi, vous vous imaginez tenir une main invisible au beau milieu de la rue ?! C’est peut-être ça qu’elle craint au fond. Devoir en parler au risque de se faire passer pour folle par un garçon qu’elle aime plus que « bien ».
Quand sa mère découvrit le talent de sa petite Lou, enfermé tant d’années dans sa chambre, elle n’en revint pas. Lorsqu’elle en passa à sa fille, celle-ci lui montra ses autres carnets emplis d’histoires, et Mme Harper dû se rendre à l’évidence : elle avait un don. Un véritable don. Alors, après d’interminables conversations, il fut convenu que la jeune fille tenterait sa chance ailleurs. Elle voulait se donner les moyens de prouver sa valeur, de mettre en avant sa vraie différence, et ses parents n’en désiraient pas moins. Quelques mois plus tard, elle faisait ses bagages pour un voyage qu’elle n’était pas prête d’oublier...



Derrière l'écran
Pseudo : Lou !
Âge : 20 ans.
Comment avez-vous découvert le forum ? : J’ai mes sources.
Code du règlement : Validé par Kei
Un petit mot ? : Non ça va ^^



Dernière édition par Louane Harper le Mer 18 Sep - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiji Seto
Extrême Rapidité
Keiji Seto


Messages : 33
Date de naissance : 04/04/1984
Age : 40
Localisation : En studio ou en train de traîner en ville
Emploi/loisirs : On appelle ça Rockstar je crois bie
Humeur : En cours de résurrection

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeLun 14 Jan - 20:31

J'aime beaucoup ce perso !

Validée pour moi of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Reed
Androgynomorphie
Charlie Reed


Messages : 30
Date de naissance : 13/01/1992
Age : 32
Localisation : La cité des étoiles.
Humeur : Blasé.

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:01

"Pseudo : Lou !
Âge : 20 ans."

Y'en a qui mentent déjà sur leur âge à c'que j'vois...
Revenir en haut Aller en bas
Hayden McCain
Mémoire musicale
Hayden McCain


Messages : 41
Date de naissance : 10/02/1991
Age : 33
Localisation : Un petit appart' au centre
Emploi/loisirs : Assistante de com de Jet Greyfield
Humeur : Tranquille

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:08

Validé pour moi aussi, belle gosse :love:
J'crois que c'est le premier personnage "timide" que tu fais... ça va être intéressant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pitaro Miura
Chromotouch
Pitaro Miura


Messages : 54
Date de naissance : 24/12/1989
Age : 34
Localisation : Là où je suis
Emploi/loisirs : Ce que je fais......vous vous posez la question hein ?
Humeur : Pensif...

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:01

Emma Watsoooooooooon !! Tu m'as devancée ** si je faisais un DC, ce serait elle mon vava XDDDDDDD En tout cas j'aime ton pouvoir hihiihihihih et puis bon...une écrivaine quoi ^^ j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tokui-high-school.forumactif.org/
Masaru Nervi
Energie à double tranchant
Masaru Nervi


Messages : 69
Date de naissance : 15/01/1983
Age : 41
Humeur : Brûlante

Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitimeMar 15 Jan - 0:37

Génial ! :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louane Harper alias Lou. Empty
MessageSujet: Re: Louane Harper alias Lou.   Louane Harper alias Lou. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louane Harper alias Lou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viastella :: Passage obligatoire :: Les personnages :: Fiches de présentation :: Fiches déjà validées-
Sauter vers: